INTERCLUBS SAISON 2009-2010

Publié le par Badminton Cambrai

Les interclubs sont des rencontres sportives par excellences, c'est un championnat départemental qui mêle esprit d'équipe, convivialité et combativité.

Il permet de faire émerger une importante cohésion de groupe et de mettre en avant le dynamisme et l'image du club.

 

Déroulement : le championnat départemental interclubs oppose les équipes des clubs affiliés au CODEP (Comité Départemental du Nord de Badminton.), il comporte plusieurs divisions et se déroule en 5 journées. Une journée voit chaque équipe disputer 2 ou 3 rencontres.

 

Chaque rencontre se joue en 6 matchs, à savoir :

  • 3 simples messieurs
  • 1 simple dame
  • 1 double mixte
  • 1 double messieurs

Le classement des équipes est déterminé par le résultat de l'ensemble des rencontres.

 

Voici la composition de notre équipe interclubs saison 2009-2010 (division 2) :

 

Amandine VERBEKE

Mathieu STIENNE

Cédric LOUVION

Christophe VALOGNES (Capitaine)

Fabien JOLLIVET (remplaçant)

Pierre-Marie BOURSSE (remplaçant)

Daniel LECOCQ (remplaçant)

Aurore VERHAEGHE (remplaçante)

 

Les dates interclubs pour la saison sont les suivantes :

 

Dimanche 8 novembre 2009

Dimanche 29 novembre 2009

Dimanche 20 décembre 2009

Dimanche 10 janvier 2010

Dimanche 7 mars 2010

 

La division 2 sera composée des équipes suivantes :
  • Halluin
  • Wormhout
  • Roubaix
  • Lezennes
  • La Chapelle
  • Wasquehal
  • Douchy
  • Craywick
  • Aulnoye
  • Baisieux
  • Wambrechies
  • Cambrai
Lors de la première journée qui se déroulera à domicile le 8 novembre, notre équipe rencontrera Baisieux et Aulnoye.
Le 29 novembre Cambrai jouera à Wambrechies et rencontrera Lezennes et Wormhout.
Le 20 decembre la journée se passsera à Craywick, Cambrai retrouvera Wasquehal et Craywick.
La quatrième journée se passera à domicile, Cambrai disputera des matchs contre Douchy et La Chapelle.
Et pour terminer le 7 mars, Cambrai rencontrera Roubaix, Wambrechies et Halluin. 

Bonne chance à notre équipe ! Aller Cambrai !!!

 

 

INTERVIEWS DES TITULAIRES

 

 

Les confidences d’Amandine | Propos recueillis par Nilou le 01/08/2009



Fiche joueuse >


Nom : VERBEKE

Prénom : Amandine

Née le : 14 octobre 1985

Signe astrologique : Balance

Surnom : Dineudine

 

 


Amandine qu’est-ce qui t’a poussé à faire du badminton ?

A chacun de mes cycles que ce soit au secondaire ou à l’université j’ai aimé, donc j’ai tenté !!


Depuis combien de temps joues-tu au club de Cambrai ?

2 ans


Droitière, gauchère ?

Droitière


Quel est ton Style de jeu : Offensif, défensif, complet ?

Offensif


Quelle est ta catégorie de jeu préférée (simple, double, mixte) ?

Le simple et le double mixte, c’est différent. Pas d’expérience officielle pour le Double dame.


Quel est ton point fort ?

Euh mon biceps, triceps et deltoïde droits lol !!


Quelle est ta plus belle victoire ?

J’dirais que j’ai pas beaucoup d’expérience mais le double dame avec une inconnue au tournoi de Cambrai était pas mal !!!


Un regret ?

Très mauvais mental (pas assez zen)


Autre sport et loisirs que tu aimes et/ou que tu pratiques ?

J’aime tous les sports, j’ai pu découvrir le VTT (mdr) qui m’attire c’est vrai et j’aime nager !!


Ton plat préféré, et éventuellement ce que tu manges avant un tournoi ?

Le chou rouge de mes parents ! Avant un tournoi ce qui a dans le frigo …


Ta boisson préférée !...

Eau avec sirop de menthe


Ton dessert préféré !...

Le gâteau avec son glaçage au chocolat de mon père


Ton CD préféré !

Pas de préférence précise j’aime tout style de zic


Ton bouquin préféré !

« Le médecin malgré lui »


Ton film préféré !

« Le Titanic », euh non en ce moment « Constantine »


Ton objectif 2010 !

Avoir un mental plus posé, et être meilleure que maintenant, ce qui devrait être faisable avec l’entraineur !!


Ta devise ?...

Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !!!

 

 

Les confidences de Ced | Propos recueillis par Nilou le 01/08/2009







Fiche joueur >

 


Nom : LOUVION

Prénom : Cédric

Né le : 30 avril 1983

Signe astrologique : Taureau

Surnom : Aucun

 

 

 

 

 

Ced, qu’est-ce qui t’a poussé à faire du badminton ?

La volonté de faire un sport physique. Malgré quelques doutes après un essai j’ai été convaincu.


Depuis combien de temps joues-tu au club de Cambrai ?

2 ans


Droitier(e), gaucher(e) ?

Gaucher


Quel est ton Style de jeu : Offensif, défensif, complet ?

Offensif


Quelle est ta catégorie de jeu préférée (simple, double, mixte) ?

Simple et double car différent


Quel est ton point fort ?

Combatif


Quelle est ta plus belle victoire ?

D’avoir progressé assez vite car j’étais vraiment très nul en arrivant.


Un regret ? 

Ne pas avoir les gestes de ceux qui ont un entraineur


Autre sport et loisirs que tu aimes et/ou que tu pratiques ?

J’aime tous les sports, foot, …… et VTT

 

Ton plat préféré, et éventuellement ce que tu manges avant un tournoi ?

Hachis Parmentier, couscous, ce que je mange avant un tournoi pas grand-chose je suis tellement stressé que j ai du mal a avaler

 

Ta boisson préférée !...

Cherry coke

 

Ton dessert préféré !...

Fondant au  chocolat, dame blanche

 

Ton CD préféré !

Pas de préférence précise j’aime tout style de zic

 

Ton bouquin préféré !

Ce que je lis quand je vais aux toilettes

 

Ton film préféré !

Selon les moments mais un qui a bien marqué la cité de la peur et j’ai adoré 300 au ciné

 

Ton objectif 2010 !

Un meilleur physique, de meilleurs gestes (avec les conseils du coach), m’améliorer en général


Ta devise ?... 

L’essentiel c’est de participer, mais c’est mieux de gagner

 

 

Les confidences de Matt | Propos recueillis par Nilou le 01/08/2009




Fiche joueur >


Nom : STIENNE

Prénom : Matthieu

Né le : 16 avril 1976

Signe astrologique : bélier

Surnom : Matt

 


Matthieu à gauche

Sébastien à droite


 



Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du badminton ?

Parce que je trouvais ce sport excitant j’avais une montée de lait ! :)


Depuis combien de temps joues-tu au club de Cambrai ?

5 ans


Droitier(e), gaucher(e) ?

Gaucher


Quel est ton Style de jeu : Offensif, défensif, complet ?

Offensif


Quelle est ta catégorie de jeu préférée (simple, double, mixte) ?

Simple et mixte


Quel est ton point fort ?

ZEN


Quelle est ta plus belle victoire ?

En simple tournoi amical contre Seb


Un regret ? 

Carence en revers


Autre sport et loisirs que tu aimes et/ou que tu pratiques ?

VTT


Ton plat préféré, et éventuellement ce que tu manges avant un tournoi ?

Tagliatelles au saumon – des pates au Nutella


Ta boisson préférée !...

Bière


Ton dessert préféré !...

J’aime me taper une religieuse


Ton CD préféré !

Aaron


Ton bouquin préféré ! 

Ne t’en fais pas je vais bien


Ton film préféré !

Philadelphia


Ton objectif 2010 !

D‘être encore meilleur


Ta devise ?...

Si je perds c’est pas grave je gagnerai la prochaine fois


 

Les confidences de Tof | Propos recueillis par Nilou le 17/10/2009


 

 

 

 



Fiche joueur >


Nom : VALOGNES

Prénom : Christophe

Né le : 20 juin 1982

Signe astrologique : O+

Surnom : Tof

 

 

 





     

 



Qu’est-ce qui t’a poussé à faire du badminton ?

Apparamment, c'est le sport dans lequel je suis le moins mauvais


Depuis combien de temps joues-tu au club de Cambrai ?

5 saisons (2002-2006 / 2009-2010)


Droitier(e), gaucher(e) ?

Droitier


Quel est ton Style de jeu : Offensif, défensif, complet ?

Aboyeur !


Quelle est ta catégorie de jeu préférée (simple, double, mixte) ?

Le mixte, enfin ça dépend des matchs (suivez mon regard ...) 


Quel est ton point fort ?

J'ai tellement connu de défaite qu'elle ne me fait plus peur !


Quelle est ta plus belle victoire ?

Il y a 4 mois, une partie de Streetfighter


Un regret ? 

Jamais


Autre sport et loisirs que tu aimes et/ou que tu pratiques ?

Le poker / vodka / cigare


Ton plat préféré, et éventuellement ce que tu manges avant un tournoi ?

Un café et une clope sans filtre


Ta boisson préférée !...

La Chimay bleue


Ton dessert préféré !...

La choucroute


Ton CD préféré !

Je sais pas, j'ai encore un autoradio K7 lol


Ton bouquin préféré ! 

L'évangile selon Saint Jean


Ton film préféré !

The departed


Ton objectif 2010 !

Faire gagner le plus de matchs à cette bande de branleurs qui constitent l'équipe d'interclubs de Cambrai !


Ta devise ?...

Lâchez moi la grappe !...

 

 

 

MERCI A TOUS ... et bons matchs ! :)

 

 

 

 

Publié dans Interclubs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Slt, cher trésorier d'Hirson, nous nous sommes effectivement rencontrés mais à Poix du Nord, lors d'un tournoi non officiel.. Et bien pourquoi pas un double mixte à l'avenir, si je suis dispo y'a<br /> pas de soucis !<br /> A bientôt..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour le club de bad de Cambrai !<br /> Je suis le trésorier de club d'Hirson (02)<br /> Je voulais passer un petit coucou à Amandine que nous avons rencontré lors du tournoi de Landrecies en ?mars? 2009.<br /> A vrai dire, j'aimerais beaucoup faire un tournoi en double mixte avec Amandine ???<br /> Bonne continuation dans votre club !<br /> Et bons matches<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un indice je suis celle en bleu clair..<br /> <br /> <br />
Répondre